Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Name Is Baby Carni Bird
My Name Is Baby Carni Bird
Publicité
31 août 2007

Vendredi 31 août 2007

Aujourd'hui, comme je suis d'humeur très très vive, je vais vous faire une annonce : demain, nous sommes en septembre.
Et qui dit septembre dit rentrée des classes.
Sauf que ma rentrée n'est pas pour maintenant, mais bon, je ne vais pas jouer les pointilleuses de ce côté-là car je dois avouer que j'aime bien la rentrée en règle générale.
Je dis "en règle générale" parce que, par exemple, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé ma rentrée de quatrième lorsque j'ai appris que je n'étais pas dans la même classe que ma meilleure copine. Ok, quand on y pense bien, lorsqu'on dit qu'on a une meilleure copine, ça sous-entend qu'on a assez de copines pour pouvoir composer une hiérarchie entre elles, par conséquent, quand on a une meilleure copine, c'est rarement la seule copine qu'on a. Sauf si bien sûr, on dit un truc du genre "mon unique et meilleure copine". Alors comme je disais, j'ai été séparée de ma meilleure amie et jusque là, on peut se dire "ouais mais si ça se trouve, elle avez tout le reste de ses copines avec elles donc on voit pas trop où est le problème". Oui mais non, pas du tout. Le jour de ma rentrée de quatrième, j'ai pleuré, toute seule au fond de la classe. Quand je dis toute seule, c'est vraiment toute seule parce que je ne connaissais personne. Rien que des intellos que je n'aimais pas, ce qui, remarquez, était sans doute une bonne chose puisque selon certaines personnes assez méchantes de mes années passées au collège, j'étais moi-même une "sale intello".
Bref, comme toutes les histoires se terminent bien, je me suis fait plein de potes dans cette classe d'intellos et puis la rentrée de troisième est devenue "my best rentrée ever" parce que non seulement j'avais encore plus de copains qu'en quatrième, mais en plus, ma meilleure amie était de nouveau dans ma classe. C'est presque digne d'un scénario de comédie dramatique ce que je raconte.

Up_side_Down_by_BeMyUnintended

by bemyunintended.deviantart.com

En fait, si on analyse bien mon enfance, sans doute que la rentrée est devenu pour moi le meilleur moment de l'année parce que on peut s'acheter de nouveaux vêtements sans culpabiliser. Ba ouais, suffit de dire "c'est pour la rentrée" et le tour est joué ! On ne va quand même pas commencer la rentrée avec les fringues de l'années précédentes, si ?!
Sauf que cette année, pas moyen de dépenser un seul centime pour ça parce que je me prends un appart et que, voilà, si je ne veux pas faire la manche pour me payer à manger, il va falloir faire des sacrifices. N'empêche, j'suis sûre qu'il doit y avoir un moyen de s'arranger ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
on s'imagine toujours que la rentrée est synonyme de changement, c'est pas plus mal de se donner des points de repères pour presque repartir à zéro ... un peu l'angoisse parfois, mais la rentrée c'est exitant ^^
M
oh la la la!<br /> la rentée, ça me déprime. même le tour shopping prend des allures d'enterrement. j'ai l'air toujours chouette dans les rayons d'h&m vers la fin aout.<br /> x
M
Edvvina = merci pour ton com' ! Ne t'en fais pas, avec moi aussi la rentrée a tendance à revenir très très régulièrement ! Mais j'ai une petite préférence pour la rentrée de septembre (la VRAIE !) sans doute à cause de l'ambiance !
E
C'est la rentrée tous les mois, en c'qui m'concerne! <br /> Lundi, shopping en bonne et due forme! Nouveau sac pour caler les appareils photo, des pulls, des t-shirts et le coiffeur est de rigueur! <br /> <br /> Bonne rentrée, les miss!
M
Lucie Dalai = Comme quoi, la rentrée, ça peut avoir du bon ^_^
Publicité